Martine GRAFF

Martine GRAFF
Consultant Directeur d'activité, Consultants

Directeur d’activités

Trade Finance

Après une Ecole de Commerce (ISC Paris) et un Cycle de Management des Cadres à l’Export (Institut du Commerce International – CCI Paris), Martine Graff a réalisé sa carrière dans le monde Banque / Finance et auprès de Corporate du CAC 40 dans un contexte international. Elle intervient dans un cadre stratégique et managérial sur des sujets d’innovation, de marketing et de conception d’offres de services. Elle gère également le lancement des solutions et produits du Trade Finance et de Financements du Commerce International.

Martine Graff  est spécialisée sur de nombreux sujets liés aux activités internationales :  Trade Finance  L/C & SBLC Import & Export, Escompte, Open account (payables & receivables), Supply Chaîn Finance & BPO, Commodity Finance,  Export Finance , Garanties Internationales, Change, Crédits Syndiqués.

Son parcours professionnel l’a amenée à mener des missions de conseil au sein de :

  • Schneider Electric – Finance & Legal Affairs pour la mise en place de Trade Finance Platform – Cautions & Garanties, Stand by, LC export & import concernant l’ensemble des entités France et Filiales internationales du groupe Schneider Electric ainsi que les récentes entités et filiales T&D (ex Areva)
  • Natixis, BFI – Projet d’équipement du Trade Finance : matières premières et commodités
  • Natixis – GTB – Marketing : Missions Veille, Conception, et Lancement des solutions et produits Trade Auparavant, Martine a travaillé dans le secteur bancaire au sein de département international.

Martine est également membre de la commission bancaire de la CCI France et participe aux salons (AFTE, Sibos, SwiftNet) et à des manifestations d’éditeurs, etc.