Olivia BERNANOSE

Olivia BERNANOSE
Consultant Directeur d'activité, Consultants

Directeur d’activités

Expertise GRF / Moyens de paiement en Europe

Olivia Bernanose a débuté sa carrière en 1991 en tant qu’ingénieur d’affaires chez EGIS, bureau d’études des Sociétés d’autoroutes et de transport (groupe SCET). Experte moyens de paiement et fraude, auprès des sociétés d’autoroutes, elle a travaillé pour la CE et le CEN, et en particulier elle a mis en œuvre le système de télépéage sans contact Libert.

En 1999, elle rejoint MasterCard France (ex Europay France) en tant que Responsable Marketing des Offres / Etudes stratégiques des nouveaux services. A ce titre, elle a eu la charge de la conception et la mise en œuvre l’extranet cartes Europay France à destination de la communauté bancaire française comprenant les données fraude. Elle a tenu aussi le rôle de MasterCard Security Supervisor et participé à la mise en place du système de détection de fraude IRIS.

En 2009, elle prend au sein de STET la responsabilité du service des Etudes Bancaires. Elle représente STET aux comités et groupes FBF/CFONB et contribue à définir la stratégie de migration efficiente pour STET au SEPA.

Depuis 2011 avec SYRTALS, Olivia Bernanose, experte multi moyen de paiement, accompagne et conseille les banques dans la conception, le positionnement et le déploiement de leur offre sur les nouveaux services de paiement, et plus particulièrement en intégrant la facette gestion du risque.